L'art et création spécialiste du cartonnage ...

L'art et création spécialiste du cartonnage ...

Le tuto de la siamoise continue...

Mardi 17 septembre 2019

 

Si vous prenez la train en marche, pas de soucis, les deux premiers articles sont encore sur le blog, il suffit de chercher les articles précédents.

 

 

l'art et création la siamoise (2) - Copie.jpg

 

Gainage intérieur :

Gainez tout d’abord les 2 cartes bulle des fonds intérieurs des compartiments avec le papier fantaisie en laissant 1 cm de rebord tout autour. Coupez les 4 angles en biais puis collez-les au fond des compartiments sans avoir rembordé les rebords qui seront collés sur les côtes intérieurs. Gainez ensuite les cartes bulle des grands côtés avec le même papier fantaisie. Cette fois-ci, rembordez les rebords haut et  bas puis collez les 4 cartes bulle ainsi gainées sur l’intérieur des côtés correspondants. Avant des gainer les 4 petits côtés, vérifiez la taille des cartes bulle, retaillez si nécessaire et gainez en rembordant les 4 rebords. Collez les cartes bulle ainsi gainées.

 

 siamoise (12).jpg

 

 

Afin d’avancer la charnière, collez la bande intérieure sur la tranche du dos en carton. Faites bien adhérer avec votre plioir et laissez sécher. Attention les 2 bandes ne doivent pas être collées  l’une contre l’autre.

 

Faites une encoche d’environ 4 mm de large, bien au ras du carton, afin de pouvoir faire ensuite  2 petites charnières (voir photo)

 

siamoise (17).jpg
 

oups

 

Désolée, je dois m'arrêter là, mon labrador me fait de tels yeux pour que je le sorte... et je ne résiste pas... 

 

moogli.jpg

 

 

 

A très vite, promis, pour la suite.

Sandra

 

 

 

 

 

 

 



17/09/2019
25 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3167 autres membres