L'art et création, LE BLOG ...

L'art et création, LE BLOG ...

Le CAL de l'été, partie 3

 

Vendredi 15 juillet 2022,

 

J'espère que vous allez tous bien, et que vous supportez tant bien que mal la chaleur étouffante qui est tombée sur la France. Je ne vous cache pas qu'au Liban il est fait beaucoup moins chaud et que j'appréhende mon retour à Saint-Maur lundi.

Il semble que la semaine prochaine sera très chaude également, je vais donc aménager les horaires d'ouverture du magasin et je vais ouvrir le matin (à la fraîche).

 

Mardi 19 juillet  ouvert de 9h00 à 12h00

 

 

 

Alors si nous revenions au CAL avant que la colle sèche

 

 

 

Vous avez été plusieurs à m'interroger à propos du type de papiers à choisir pour votre CAL

 

Pour l'étape d'aujourd'hui j'ai choisi de recouvrir l'extérieur de mon volume avec le simili silk curaço. Pour cette étape, vous pouvez choisir un simili ou un papier fantaisie, cela n'a pas d'importance. 

Pour gainer l'intérieur de votre volume, j'ai choisi le papier népalais Lokta vert d'eau. Vous pouvez également choisir un papier ou un simili mais je vous conseille d'opter pour un uni ou un faux uni (avec des petits motifs ton sur ton)

 

 

Pour recouvrir l'extérieur de votre volume, coupez une bande de simili de (8,5 X 62) cm (ici le simili silk curaço)

 

Recouvrez les 3 côtés bullés, en laissant 1cm de rebord de part et d'autre sur le côté non bullé. 

Taillez les angles et rembordez.

Coupez également une bande de simili de (2,5 X 23,8) cm pour gainer la tranche du dos du volume puis collez-la à cheval sur la tranche.

 

 

 

 

 

Gainez ensuite les cartes bulle de 180g avec le papier uni en laissant 1 cm de rebord tout autour de chaque carte bulle (ici avec le papier Lokta vert d'eau ). Commencez par la carte bulle du fond (en collant les rebords des 4 côtés sur le carton) , puis celles des 2 grands côtés (en rembordant les rebords haut et bas puis en collant les rebords des petits côtés sur le carton et ensuite celles des 2 petits côtés (en rembordant tous les côtés). 

Pensez toujours à vérifier si les cartes bulle sont à la bonne taille avant de les gainer. Ajustez si nécessaire.

 

 

 

 

 

En parallèle, reprenez le carton sur lequel vous avez tracé votre quadrillage et coupez selon la photo ci-dessus pour obtenir 2 morceaux exactement identiques. Pour éviter de faire des erreurs, pensez à bien compter les carreaux. 

 

 

 

Et voilà pour cette étape

A très bientôt

Sandra

 

 



15/07/2022
17 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2987 autres membres